N-HiTec et IBM mettent les étudiants de l’ULg à l’épreuve

10 Mar
Découvrez un challenge d'un genre nouveau.

Découvrez un challenge d’un genre nouveau.

Le 12 mars 2013, N-HiTec organise, en collaboration avec IBM et avec le soutien de l’ASE (Agence de Simulation Économique), un challenge destiné aux étudiants de l’ULG, plus précisément ceux issus des facultés de sciences appliquées (ingénieurs/informaticiens), de HEC (commerce) et de la faculté de Droit.

L’objectif : mettre l’accent sur la multi-disciplinarité. En effet, à aucun moment dans leur cursus les étudiants ne sont amenés à collaborer avec des personnes issues d’autres facultés dans le cadre d’un projet. Or, lorsqu’il quitteront l’ULg pour le marché du travail, c’est dans un milieu on ne peut plus mixte que les jeunes diplômés se trouveront.  C’est donc dans le but de donner un aperçu de la collaboration inter-disciplinaire que N-HiTec et IBM ont mis en place ce challenge.

Le concept : proposer à des équipes de 4 étudiants un problème-type rencontré régulièrement pas les grandes entreprises. Les participants devront trouver une solution à ce problème en veillant à son attrait commercial et son aspect légal. Un jury composé de professionnels issus des différents univers évaluera ensuite la solution sur la base des critères cités ci-dessus. Les trois meilleures équipes seront récompensées.

Que pouvez-vous gagner ?

Un voyage à Stuttgart, des tablettes tactiles Google Nexus, des iPods Touch, des bons-cadeaux Bongo, et plein d’autres surprises !

Que gagnerez-vous ?

Que gagnerez-vous ?

Leave a comment